Antoine Griezman

Griezman est né à Macon en Loire, il est d’origine portugaise et Allemande. Il habite à Barcelone en Catalogne en Espagne. Depuis ses 14 ans, il habite en Espagne tout seul, loin de sa famille.

Griesman

Photo: site Eurosport

Son premier club professionnel a été le Réal Sociedad. ll joue avec les juniors et en 2009, il est pour la première fois appelé avec l’équipe pro du Réal Sociedad. Il passe 5 saisons avec son club, il joue 202 machts pour 52 buts et 0 trophée.

En 2014, il dispute sa première coupe du monde au Brésil avec la sélection française mais ils sont éliminés en quart de finale contre l’ Allemagne.

Apres la coupe du monde au Brésil, il est transféré à l’Atletico de Madrid pour 54 millions. Il passe 5 saisons pour 257 machts et 133 buts et 3 trophées, la super coupe d’Espagne en14/15, la ligue Europa 17/18 et une super coupe d’Europe 18/19.

Puis en 2018, il joue la coupe du monde en Russie où il gagne contre la Croatie 4 à 2.

Pendant la coupe du monde 2018, il devait faire un choix entre rester à son club ou partir au Barça : il choisit de rester dans son club, mais àpres une très dure saison.

A l’été 2019, il part au FC Barcelone contre 120 millions le deuxième plus gros transfert de l’été 2019, juste derrière Joao Félix avec 127 millions. Beaucoup aiment le transfert de Griezman mais d’autre non. Il y a eu énormément de critiques, pas assez d’intégration dans le groupe… Mais il est arrivé à trouver une place dans le groupe : 57 matches, 17 buts, pas encore de trophées gagnés mais il vient d’arriver. Il a maintenant une place de titulaire dans le groupe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *