Le 500 CR RK de Honda: l’un des plus grands deux temps

Il y a plusieurs versions de 500cr. Nous allons parler du 500 cr rk fabriqué en 1981 jusqu’en 2001. Dans les années 1980, il y a eu les plus grands deux temps avec les Yamaha, Kawasaki etc. Quelques modèles ont été homologués par l’usine directement.  L’une des modifications les plus faites a été de mettre des roues de 17 pouces pour passer la moto en super-motard.

Toute la puissance est en bas régime, ce qui fait qu’elle est très dure à manier et qu’elle n’a pas beaucoup d’allonge. Cela s’explique grâce à ces diagrammes bas. Pour n’importe quel pilote, c’est une moto très fatigante, à cause de de cette puissance exceptionnelle. Une période d’adaptation est obligatoire. Mais une fois adapté à cette la moto, c’est du pur régal, vous pourrez facilement faire déraper l’arrière, que ce soit en 1 ère ou en 6 eme

Si vous voulez vous acheter cette moto, il faudra être passionné et ne pas avoir peur de faire des kilomètres: en France, il y a très peu de modèles en vente . Ca se trouve en moyennne à 1200 € . Il faudra aussi penser a l’entretien qui est très rigoureux et très cher : pour faire 3000 kilomètres, ça coûte en moyenne 1000 euros.

Conclusion : C’est une moto rare et puissante mais qui coûte cher à l’achat comme à l’entretien


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *