Gilles (basse) + Pascal (batt)1

Un lycée au bon tempo

Si l’idée d’une activité musicale encadrée n’est pas nouvelle pour les élèves au lycée Jean Monnet, elle a su trouver une jolie concrétisation sous la forme d’un groupe de musique dans l’enceinte de nos murs.

Gilles (batt), Corian (voix rap) + Thomas (guitare voix)3

En effet, dès le début de cette année 2016/2017, des élèves internes Thomas, Pascal, Coryan, et Rafael ont constitué un noyau dur de musiciens passionnés de niveaux divers, autour duquel gravitent d’autres élèves, de manière plus ou moins régulière… À l’envie. « L’envie » justement est le mot qui réunie cette belle variété d’intervenants, sous l’égide de Gilles, l’aide éducateur, également passionné par la musique.

Ils se sont donc tous donnés rendez-vous chaque mercredi après-midi, et jeudi pour répéter, et répéter encore… dans une ambiance à la fois studieuse et bon enfant

Des chansons comme « Cendrillon » de Téléphone, « Boulevard of broken dreams » de Green day, « j’ai demandé à la lune » d’Indochine, ont été les premières succès que le petit groupe a pu accrocher à son palmarès.

Des rendez-vous passés et futurs

Ponctuellement le groupe a été rejoint par la dynamique chorale des professeurs, des intervenants culturels ou administratifs du lycée ainsi que des élèves pour des répétitions.

Lors de la fête de Noël de l’internat par exemple, cette chorale a rejoint le groupe sur la scène du foyer pour donner de la voix et joindre leur talent à une partie du répertoire. Ce fût un très bon moment de partage pour tous les élèves…

Le 18 mai, il en sera de même pour une nouvelle fête des internes.

Enfin, nous espérons qu’une dernière prestation festive se déroule début juin pour clôturer l’année en beauté.

Gilles François, AED

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *