Sea Shepherd Conservation Society

Sea sheph 4 logo

Plus de trente années de combat pour la conservation marine

Sea Shepherd Conservation Society est officiellement fondée en 1981, aux États-Unis, avec pour mission première la sauvegarde des mammifères marins du monde entier. Quelques années plus tard, l’association élargit son champ d’action à la défense de l’ensemble de la faune et de la flore des océans.

Mené  par le Capitaine Paul Watson et son équipe

Sea sheph 1 capitaine

WATSON est l’un des cofondateur de Greenpeace.Il a créé en 1977 sea shepherd avec l’aide de Starlet Lum, Ron Precious et Al Johnson.

La lutte contre le massacre des dauphins globicéphales

La Sea Shepherd Conservation Society est à l’origine de l’opposition au massacre des globicéphales dans les îles Féroé danoises. Le capitaine Paul Watson a mené des campagnes pour contrecarrer la chasse en 1985 et 1986 et à nouveau en 2000. Aucun globicéphale n’a été tué quand Sea Shepherd patrouillait dans les îles.

La protection des baleines

2002 : Départ de Sea Shepherd pour les eaux de l’Antarctique en décembre 2002, pour y traquer la flotte baleinière japonaise. Double objectif: faire respecter le moratoire international sur la chasse commerciale à la baleine et faire appliquer les règlements qui protègent les baleines à l’intérieur du Sanctuaire de l’Océan Austral

L’Océan Warrior, pour les guerriers des mers

Le navire a été construit pour l’efficacité, pas pour le confort ! L’espace est principalement dédié aux quatre puissants moteurs et aux réservoirs de carburant. Ce navire, qui combine longue portée et vitesse, partira pour sa première mission en octobre 2017. Son objectif: s’opposer aux opérations de braconnage dans l’Océan Austral.

D’après l’exposé de Joan Merlin, Alexy Subra et Eric Zalio, 2 Melec

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *