2015-09-02 11.28.49

70% des jeunes s’exhibent sur Internet

En cette rentrée le gendarme Lecadre et son collègue le gendarme Cabailh sont venus à la rencontre de quelques élèves de l’établissement pour les inciter à utiliser Internet avec prudence.

Des exemples édifiants …

M. Lecadre a raconté des histoires qui font sourire les élèves mais leur fait un peu froid dans le dos lorsqu’ils s’imaginent être eux mêmes la personne blessée.

13955279317_9204d99608_z

… et des conseils de bon sens

Il leur a rappellé que tout ce qui va sur Internet y reste et y restera toujours.  Certains comportements nous mettent en danger alors que nous les adoptons en toute bonne foi : par exemple la vie privée du couple peut un jour ne plus être privée si le couple se sépare.

Visualiser, détenir ou diffuser un site d’images pédophiles est passible de 10 ans de prison. Pour les mineurs, ce sont les parents qui sont responsables.

Personne ne s’imagine venir nu se promener dans les couloirs de l’établissement… alors il faut agir de même sur Internet.

Un outil d’une grande richesse

Mais n’oublions pas qu’Internet est aussi une source pour apprendre et   partager  des connaissances.  J’ai récemment cherché une vidéo pour changer la batterie d’un XSara Picasso.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *