17

DOCTEUR QUI ?

Doctor Who (« Docteur qui ») est une série télévisée britannique de science-fiction créée par Sydney Newman et Donald Wilson depuis le 23 novembre 1963 sur BBC One. Elle raconte les aventures du Docteur, qui voyage à travers l’espace et le temps à bord d’un vaisseau spatial, le TARDIS (Time And Relative Dimension In Space, qu’on trouve aussi traduit en version française par Temps À Relativité Dimensionnelle Inter-Spatiale).
Lorsque le Docteur est mortellement blessé, il peut survivre en se régénérant ; il change alors d’apparence et, dans une certaine mesure, de personnalité, mais tout en conservant ses souvenirs deses vies antérieures .17
Le Docteur Who, un extraterrestre de la race des Seigneurs Du Temps (Time Lords) est originaire de la planète Gallifrey. Il voyage à bord d’un TARDIS, une machine pouvant le transporter dans l’espace et dans le temps. Particulièrement attaché à la Terre, il est régulièrement accompagné dans ses voyages par des compagnons, pour la plupart humains et féminins.
Le Docteur partage presque toutes ses aventures avec au plus trois compagnons, et depuis 1963, plus de 35 acteurs et actrices ont joué dans ces rôles.

Matt Smith, un des derniers acteurs à avoir joué Docteur Who, a donné au personnage un côté excentrique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *